· 

contrôle qualité instantané des vins

Notre boitier FoodSenseTM offre la possibilité d’analyses instantanées  pendant le processus de vinification. Nos capteurs visent à permettre une prise de décision rapide de la part du vigneron pour la suite de la vinification.

FoodSenseTM se compose d’une unité d’analyse : un minuscule boitier (taille d'un iPhone !) une batterie (Power bank) et une application à installer sur votre téléphone portable. Le contrôle de la qualité de votre vin se fait en moins de trois minutes, en utilisant quelques gouttes de votre vin et une électrode spécifique au paramètre à contrôler. Veuillez regarder la courte vidéo à coté pour avoir une meilleure idée.

Exemples des paramètres à mesurer  : l'éthanol, le pH, le sulfite, le glucose, le lactate, l'acide acétique, et beaucoup d'autres ! il vous suffit de nous demander.

Je vous invite à regarder la vidéo de la mesure du sulfite dans un échantillon de vin blanc en utilisant notre FoodSenseTM.

La mesure n’a pas besoin de manipuler de réactifs chimiques dangereux ou d’éprouvette. La rapidité de l’analyse permet de multiplier le nombre de tests pendant la vinification afin de mieux maîtriser les critères qualité du produit fini. Les résultats sont directement visionnés sur votre téléphone portable via notre application.

Write a comment

Comments: 0