· 

Lauréat du Projet Carnot 2022 !

 

Et Voila ! MADELECS est honoré d'annoncer : avec nos partenaires de l'équipe TIMC-SyNaBi à Grenoble nous sommes lauréat du projet Institut Carnot-LSI 2022 !

 

 Le projet :"BIOEPC : Biocapteur de Glucose portable auto-calibré" breveté par TIMC-SyNaBi permet le développement d'un biocapteurs électrochimique auto-calibré capable de fonctionner sur des longues périodes sans besoin de calibration.

 

Le but de ce projet est d’optimiser la fabrication la d’un biocapteur électrochimique auto calibré et cela via un travail de modélisation numérique suivi d’une étude expérimentale validant le modèle dans le cas d’un biocapteur de glucose. 

 

Des études préliminaires que nous avons réalisées ont montrées que le suivi des rations de la réponse électrochimiques de différents biocapteurs à glucose permettait l’estimation de la concentration du glucose et cela pendant un mois (graph ci-joint) . Ceci, montre que notre approche permet de construire un biocapteur capable de fonctionner sur des longues périodes sans besoin de calibration externe. Pour ces raisons, nous considérons que notre approche constitue une réelle rupture de technologie, et est capable de révolutionner le domaine des biocapteurs électrochimiques en particulier les biocapteurs portables.

 

Write a comment

Comments: 0